L'institut Upledger Internationale

L'institut Upledger USA été fondé en 1985 par le médecin ostéopathe et chirurgien Dr. John Upledger D.O., O.M.M. à Palm Beach Gardens, Floride, USA. La débuta un lieu d'apprentissage, de recherche et de thérapie. Depuis, le curriculum des formations en Thérapie Craniosacrée Upledger est proposé dans plus de 50 pays à travers le monde
Aujourd'hui annuellement centaines de séminaires sont tenus pour former en différentes techniques manuelles des médecins et thérapeutes. L'institut a comme objectif le progrès et la diffusion de cette méthode complémentaire au niveau mondial. C'est pour ça que dans nombreux pays ont été fondés des Instituts Upledger.

C'est en 1995 que pour la toute première fois le curriculum des formations en Thérapie Craniosacrée est proposé en Suisse. L'Institut Upledger Suisse est fondé en 1997. Les modules sont instruits tant par des formateurs locaux qu'internationaux.

Le but du Dr. Upledger était de, pouvoir accompagner les clients d'une manière non invasive tout au long de leurs processus en facilitant la guérison. Pour ce d'autres techniques thérapeutiques peuvent être intégrées à la Thérapie Craniosacrée. Cette attitutde fondamentale, de se mettre au service du client et de ses possibilités d'autoguérison, se reflète tant dans le toucher que dans le choix des techniques utilisées. 

Actuellement beaucoup de professionnels du soin (médecins, physiothérapeutes, naturopathes, e.a.) utilisent avec succès la Thérapie Craniosacrée avec leurs clients qui eux souffrent de maux des plus divers.


Poursuivez avec ...