La Thérapie Craniosacrée pour Conception, Grossesse et Accouchement 1

Contenu du cours

Plusieurs essais en milieu hospitalier ont démontré, que l'aplication de la Thérapie Cranio Sacrée peut considérablement soutenir les parents dans le processus de la conception, pendant la grossesse, pendant et après l'accouchement. Ce cours vous apprend comment servir de support avec la Thérapie Cranio Sacrée dans ce processus menant à une nouvelle vie humaine. Nous n'aidons non seulement les parents, les bébés profitent de la meilleur occasion de débuter une vie libre de limitations et d'obstacles pour devenir des enfants et ensuite des adultes en bonne santé. Les phases avant la conception, la conception même, la grossesse et ses trimestres, la naissance et le premier temps juste après la naissance sont éclairées en détail et des outils appris pour soutenir ce processus.

  • L'étude des systèmes de reproduction de l'homme et de la femme, de la position de l'utérus, de l'infertilité, de la conception
  • L'étude de l'anatomie et de la palpation à différents stades
  • Sentir les rythmes différents chez la mère et chez le fœutus
  • Le lien et la communication entre mère et fœutus
  • L'apprentissage des techniques cranio sacrées spécifiques pour la grossesse, pendant les contractions et l'accouchement
  • Le temps immédiatement suivant la naissance: le premier souffle, le score d'Apgar, les réflexes, l'allaitement
  • L'accompagnement des nouveaux-nés, des mères et des pères avec la Thérapie Cranio Sacrée

Au programme du troisième jour de ce cours il y a une démonstration d'un traitement d'une femme enceinte. Ensuite des femmes enceintes invitées sont traitées par les participants en groupe de trois. Le quatrième jour ce sont les nouveaux-nés et leurs familles qui sont traités également en groupe de trois participants.

La question nous est souvent posée comment les cours en pédiatrie se distinguent des cours obstétriques. Pendant les premiers l'attention se porte sur le nouveau-né, alors que les seconds se focalisent sur les parents et l'enfant dès la conception jusqu'à la naissance.

Conditions de participation

Libération Somatoémotionnelle 1, de l'expérience pratique avec l'accompagnement du processus
Pour obtenir l’agrément de la formation par la Cranio Suisse, 110 heures de formation spécifique préalable sont exigées

Litérature conseillée

John E. Upledger
  A Brain is Born (English)
Frank H. Netter
  Atlas d'Anatomie Humaine

Prochaines dates

pas de dates pour le moment

Poursuivez avec ...