La Thérapie Craniosacrée, la méthode

La Thérapie Craniosacrée est une thérapie manuelle holistique douce, c.à.d. elle concerne tant le physique que les niveaux émotionnel et spirituel de l'être humain. 

Elle agit sur le Système Craniosacré et facilite l'autoguérison et l'autocorrection de l'organisme. Le Système Craniosacré est la partie du corps composé du système nerveux central entouré des os crânien et les membranes jusqu'à l'os sacrum. Ce système contient un liquide, qui en augmentant et en diminuant, crée un mouvement rythmique, appelé le Rythme Craniosacré. Ce mouvement se répartit dans le corps entier et le thérapeute peut le percevoir partout dans le corps. 

CSS

S'il y a des restrictions de ce mouvement rythmique craniosacré, dûes à des tensions anormales dans les tissus, causé par un traumatisme, alors le thérapeute peut - par son toucher ciblé dans cette zone - faciliter l'autorégulation et l'autoguérison pour ainsi amener à la résolution de cette tension.

Des restrictions au sein même du Système Craniosacré peuvent avoir un impact négatif sur le fonctionnement du système nerveux et les systèmes s'y rapportant. L'organisme se déséquilibre ce qui réduit l'autorégulation et la apacité d'autoguérison.

La Thérapie Craniosacrée peut agir de façon préventive. Elle facilite le bien-être et donc une vie saine sans besoin de médicaments.